Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reporters débutants à l'assaut des patinoires
2 octobre 2006

Masters de Clermont Ferrand 2006 _ 1er Bout de Compte rendu

Bon, comme je suis super logique, je commence par la fin !

Journée du Dimanche 1er Octobre : (1ère Partie)

Emergeant tant bien que mal du lit à 9h45, et le temps de se préparer, de boucler les valises, de payer, et de se traîner à patte jusqu’à la patinoire, on est arrivée pile poil pour le début de la compétition junior fille. On se réinstalle à peu près au même endroit que les deux jours d’avant.

Là, première découverte, encore un abandon de la dernière du court : Camille Foucher. Dans le premier groupe, j’ai surtout apprécié Julie Talon qui a bien remonté au classement avec un programme libre sur un tango. Dynamique et presque sans faute.
Me souviens plus du tout de l’ordre de passage du deuxième groupe mais je crois que je me rappellerai toujours du programme de Mae Bérénice. Le genre de programme où tu souffres en même temps que la patineuse. 3 grosses chutes sur des sauts complètement en diagonale, mais elle s’est bien battue en réussissant un très beau double axel à la fin du programme. Chapeau ! J’ai aussi beaucoup aimé Julie Cagnon qui a gardé son programme long de l’an dernier sur The Mask. Triple boucle d’entrée (même si il était retourné) et deux beaux triple boucle piqué dont un en combi.

Le dernier groupe fut vraiment le plus intéressant : ça a fait complètement bouger les classements. Chloé a réussi à garder sa première place en finissant 3ème du libre. Quelques minis erreurs mais elle a patiné avec du punch, elle s’est bien battu et surtout, elle avait suffisamment d’avance pour conserver la tête du classement au final. Bravo à elle, c’est une patineuse très prometteuse.
Caroline, j’ai été un peu déçue. Elle aussi a gardé son programme libre de l’an dernier sur : Vivre pour le meilleur mais c’était patiné de manière mécanique et on a pas senti de réelle envie. J’espère qu’elle va vite se reprendre pour la suite de la saison.
Charlotte, je sais pas, j’ai toujours l’impression qu’elle est mal notée par les juges. Mais c’est vrai qu’elle a fait une belle chute sur un double axel final, qu’elle a cafouillé sur pas mal de sauts et qu’elle a fini très en retard sur la musique. Mais bon, j’aime bien la musique, la patineuse et le costume. J’espère qu’elle va continuer dans le sens de son programme court et qu’elle fera une bonne saison.
Anna, je me souviens pas de son programme _ enfin, si je me souviens qu’elle a réussi pas mal de sauts, qu’elle n’est pas tombée mais je râlais tellement sur le fait que les patineurs de Champigny prennent presque tous du archi classique que j’ai pas fait plus attention que ça à son programme. Elle finit deuxième du long et 3ème au final.
Et puis, comme dans une compétition, y’a toujours des supers souvenirs, des bons moments mais aussi des mauvais et des énervements, voilà le premier coup de gueule :
Il me semble que quand on appartient au Club des Supporters, on peut essayer d’avoir une vraie attitude de supporter. Alors MARRE d’entendre des gens qui colportent des ragots basse-campagnes et qui se permettent de critiquer en lançant des âneries plus grosse qu’eux. Je sais que le Club d’Annecy n‘ait pas forcément apprécié de tous mais entendre des choses comme : « Annecy, ils ont tout compris au règlement. Ils font des jolis mouvements de bras, et en faisant des sauts faciles, ils se retrouvent devant d’autres qui tentent des difficultés »_ et j’en passe, c’est vraiment rageant. (Pour ne pas parler de certaines allusions aux costumes ou à l’absence de Samuel ou sur d'autres patineurs d'autres club…) Bref, vive l’ambiance…
Tout ça pour dire que Laura a fait un très bon programme long sur Chaplin avec trois triples, des pirouettes super rapides et difficiles mais juste les axel qui ont été simplifié et que ça lui a permis de remporter le programme long et donc de remonter à la deuxième place au classement final. Et d’ailleurs, un gros snif pour avoir été du côté opposé aux juges : on a loupé beaucoup trop de passage chorégraphique
L et c’est pas cool. (Surtout pour le programme d’Alban, de Laura, d’Isa&Olivier…)

Bref, le temps de prendre quelques photos du podium, on s’est fait sortir (j’ai toujours pas compris pourquoi d’ailleurs), j’en ai profité pour regarder le livre souvenir d’Yvou (vraiment très bien fait _ et d’ailleurs, j’espère qu’elle ne m’en veut pas pour être partie sans dire au revoir !) et pour regarder les photos que j’avais prise. Dès la réouverture moins d’une heure plus tard, direction le presque même endroit pour le gala. (J’ai oublié de dire qu’entre temps, j’ai perdu ma binôme qui devait rentrer chez elle)

Publicité
Publicité
Commentaires
Reporters débutants à l'assaut des patinoires
Publicité
Archives
Publicité