Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reporters débutants à l'assaut des patinoires
15 juin 2006

Star sur Glace 2006

Par Nono (Bercy)

     Bon alors voilà, chose promise, chose due ! Vu qu’Amelie me laisse la délicate tache de vous résumer ce qu’on a eu la chance de voir hier soir, je me lance. Je n’ai rien noté pendant le gala, donc il va y avoir des trous peut etre et un ordre de passage pas forcement tout juste mais en gros, tout y est !!!
Alors, on est arrivee devant Bercy à 19h et on est allée manger quelque chose. Vers 20h, on etait de retour devant Bercy et, oh miracle, pour une fois ils ont ouvert les portes super tot pour nous laisser attendre au chaud dedans. Là un stand nous attendait avec le livre de Brian à vendre et un autre avec les bijoux et objets de patinage de Catherine Fabre.
Bon entrons maintenant dans le vif du sujet… une fois bien installée à nos places, appareils photos dehors et tout et tout, le gala commence…

Première partie :
*Presentation de tout le monde sur une musique d’Era, les patineurs sont arrivés avec un pardessus noir a capuche, genre Brian au debut de son programme de LOTD (gala) ou les moines du film « Le nom de la rose ».
*Candice sur une musique de Celine Dion et Barbara Streisand. J’aime beaucoup la musique, qui est douce etc… mais Candice, je n’accroche toujours pas et pour un gala, ce n’est pas vraiment une chanson qui « met l’ambiance » comme on dit…
*Jerome Blanchard et sa nouvelle partenaire (j’avoue que je n’ai pas retenu son nom mais je suis sure que quelqu’un pourra le rajouter par la suite). Le programme etait sympa, je ne sais pas quel est le nom de la musique et ils ont fait une chute sur un saut lance mis bon reste a voir ce que ca donnera dans l’avenir, moi je suis restee sur une plutot bonne impression.
*Pernelle Caron et Matthieu Jost. La non plus aucune idee du titre de la musique et personne ne l’a dit donc surprise lol. Ben impressionnants et tres jolis a voir, comme a chaque fois j’aurais envie de dire…
*Nadège sur « mon mec a moi ». Registre dans lequel on a pas l’habitude de la voir mais qui finalement ne lui va pas trop mal, reste a voir si elle se lachera un peu plus au fur et a mesure des galas, elle avait l’air pas completement a l’aise quand meme la dessus. Sinon elle nous a fait ses arabesques, toujours aussi jolies !
*la ce fut quelque chose d’un peu special avec Brian, Alban et Samuel, mais je n’en dirait pas plus etant donne que ca n’est pas a proprement parler un programme. Donc surprise pour ceux qui iront plus tard, pour les autres, il faudra attendra attendre un peu pour savoir de quoi il s’agit.
*Marilyn Pla et Yannick Bonheur sur la BO de « jeux d’enfants ». Joli programme comme ils savent le faire, meme si personnellement j’aurais prefere revoir « la poupee psychée ». La musique est un peu lente et laisse place a l’interpretation.
*Brian. Eh oui, il fallait bien qu’il arrive un jour quand meme Il a patine sur « le roi soleil ». Est-ce vraiment necessaire d’en dire plus long la dessus… Je n’en suis pas convaincu, juste rajoute qu’il donnait vraiment l’impression d’avoir envi d’etre la et content de patiner le gala…
*Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder patinant sur.... « le carnaval de Venise », avec les costumes des JO evidemment lol. Bon sur ce programme-la il n’y a rien a dire, ils on ete magnifiques comme lors des grands rendez-vous de cette saison.
La fin de la premiere partie donc c’etait le moment de l’entracte
.

Entracte :
Seance de dedicaces organisees, pour une fois ce n’etait pas l’emeute a chaque fois qu’un patineur passait dans le couloir ! J’ai trouve que c’etait une bonne idee mais malheureusement, il n’y avait pas tout le monde, juste Brian, Marilyn et Yannick et Isabelle et Olivier.

Deuxieme partie :
*Laura Dutertre sur une musique des Rita Mitsuko « Marcia baïla ». Elle avait vraiment l’impression de s’amuser dessus et pour reprendre le gala et remettre le public dans l’ambiance c’etait pas mal. Le seul petit soucis que j’ai eu, c’est le costume par rapport a la musique mais peut etre que quelqu’un saura m’expliquer par la suite… Bien que je ne sois pas sure qu’elle fasse le reste de la tournee.
*Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat sur une musique que je ne connais pas mais c’etait une chanson francaise sur un theme de majorette. Eh oui, croyez le si vous voulez mais ils ont (enfin !!!) un nouveau programme de gala.
*Yannick Ponsero sur « brice de nice ». C’est la premiere fois que je voyais le gala mais franchement ca vaut le deplacement. On etait 3 à bien rigole… La planche de bodybord (plus petit que la plache de surf), le tshirt jaune trop court, tout y etait !!!
*Samuel Contesti sur un medley plus ou moins mexicain. Le meme que celui qui etait passe a la tele pour le gala des championnats de France il me semble. Toujours aussi marrant avec ses « grimaces » et ses mimiques.
*Alban Preaubert se transformant en « Alban d’Orlean ». La musique et le programme etait tres axé sur les gestes de Brice de nice avec « la casse » , plus que celui de Yannick d’ailleurs. Du coup, un seul saut a son actif a la fin du programme et la presentatrice qui lui demande une combinaison triple-triple-triple. Bon la c’etait un peut trop dur mais il nous a quand sorti une combinaison triple-triple-double, presque les doigts dans le nez !
*Petite surprise de danse avec les 3couples de danseurs, puis d’autres, mais la comme pour tout a l’heure avec les 3garcons, ca restera une surprise etant donne qu’une fois de plus, ca n’est pas un programme a proprement parle.
*Retour de Marilyn et Yannick sur une musique qui bouge plus que celle de « jeux d’enfants », c’etait super sympa et ils ont fini leur programme par le fameux porte Bonheur, quand Yannick met Marilyn sur ca tete, tourne et la lache.
*Retour d’Isabelle et Olivier sur Diego. Ce programme, je ne sais pas mais il me touche toujours autant a chaque fois donc je n’ai pas grand chose a rajouter, surtout qu’il est deja passe a la tele aussi.
*Pour finir le gala Brian sur « aerodynamic (je crois) » de Daft Punk. C’est pour moi un de programmes de gala ou il se lache le plus, et qui est un des moins « serieux » que j’ai vu bien que la technique et la choregraphie soient toujours la…

Final
Et voilà, il etait deja l’heure de rentrer, on a passe une super soiree, et j’ai hate que les suivants arrivent le plus vite possible, tout en esperant que la prochaine fois, je puisse voir Anne-Sophie Calvez, a la place de Candice, vu que certains patineurs tournent en fonction des dates…

Dernier petit mot pour conclure, cette annee la tournee ne sera pas presentee par le presentateur habituel mais par…. Vanessa Gusmeroli !


Par Co (Annecy)

     Pfff, décidemment, j'ai pas de chance avec le trajet Valence-Annecy ! (Et comme on dit toujours jamais deux sans trois, j'espère que c'est fini !! )
Installée à 19h45 sur ma chaise (enfin, sur mon siège plutôt), j'ai pu regarder la fin d'une petite partie de foot avec : Samuel le plus casse-cou, Olivier qui tenait absolument à casser les poutres du toit lol, Yannick Bonheur qui avait pas souvent la balle, Mathieu, Alexandre Briançon et Kim (Kim qui a laissé sa place à Alban après un coup de téléphone). Pas vraiment de match, plutot un style de passe et à la fin, Samuel qui s'est mis en gardien de but. Mr Bayer leur ayant demandé de quitter la glace à 20h00, ça s'est assez vite fini.
     A 20h20 environ, la glace est envahi par 8 patineurs d'Annecy qui se sont échauffés dont Kim qui a enchainé les triple lutz, Marine Dorthe qui a eu des problème avec son double, et quelques chutes de carre toute bête évidemment, pas de patineur de l'Equipe de France sur la glace.

Première Partie
*Le gala a commencé avec 12 minutes de retard. Gilles Bayer est rentré sur la glace (en costard noir waouh ! lol) et a commencé par annoncer la triste nouvelle : Brian ne patinera pas car il est souffrant. Concert de sifflement dans la salle _ Il a ajouté en catastrophe que tous les autres patineurs donneraient le meilleur d'eux-même pour compenser et qu'il était vraiment désolé. Et il a commencé la présentation du gala en introduisant des jeunes patineurs d'Annecy.
*Il y a eu deux bouts de chou de 6 ans que je connaissais pas du tout, Mélanie en académique vert (désolée, je mets pas le nom de famille, trop peur de la faute d'orthographe) sur la musique de Crazy Frog. Beaucoup d'attitudes sympas, de la vivacité et de la vitesse. En sauts : un axel simple et un 2 flip. *Alexandre et son programme sur le chef d'orchestre dépressif. J'ai vraiment adoré. Il fait le chef d'orchestre (avec perruque du 18ème siècle et jaquette) d'un orchestre qui fait n'importe quoi... Bref, beaucoup d'humour, une interprétation super et 2 axel et 3 flip. Il a suivi par Justine Cariou sur heu, les Chanteurs de St Marc ??? Pas grand chose à dire, c'est un programme qui s'est laissé regardé sans problème avec des doubles un peu chahutés.
*Ensuite, on voit une troupe de gens cagoulés, comme Brian pour Lord of the dance, qui rentrent sur la piste et s'attroupent contre la barrière. 6 autres patineurs (dont Jean Louis Lacaille) entrent à leur tour avec des torches et commencent à patiner. La musique, j'ai hésité entre Era et Excalibur mais comme y'a eu un changement, ça se peut que y'ait eu les deux. Au changement de musique, les cagoules tombent et les tuniques aussi et on découvre chaque membre de l'Equipe de France. Bref, présentation très sympa, j'ai beaucoup aimé.
Après la présentation, Mr Bayer a laissé la place en tant que présentateur à Vanessa Gusmeroli.

*Elle a introduit Laura Dutertre (en vantant le super vivier d'Annecy). Laura qui a patiné sur Marcia Baila des Rita Mitsuko.¨Programme dynamique (perso, j'ai pas flashé sur le costume mais c'était peut être pas le même !! lol) qui a eu le mérite de mettre le public dans l'ambiance du gala. En saut, j'ai vu un 3 salchow.
*Samuel a enchainé sur son programme de Dany Brillant. Que dire, il lui va super bien ce programme ! Et en plus, premier saut tenté et super bien fait et super bien réussi : 3 axel !!!! je suis restée sur le cul ! lol Sinon, des pirouettes à 100 à l'heure et le public qui a suivi en tapant des mains. Bref, beau moment.
*Ensuite, Nathalie et Fabian (et oui Nono, je suis restée toute bete comme toi : oh, un nouveau programme ! lol cf IKEA pour ceux qui connaissent) avec un programme sur Majorette de Benabar. Ca fait un peu musique de fête forraine donc très dépaysant et sympa (en plus, dans les paroles, la fille s'appelle Nadège !!! lol ) et bien sur, toujours aussi bien patiné.
*On a eu droit à un Brice de Nice nommé Alban. Même programme qu'au Championnat de France avec sa leçon de casse, ses sauts et ses mimiques. La aussi, une touche d'humour, de la bonne humeur et une technique sans faille. En bis, il part et réalise trois triple saut piqué. Waouh ! La grande classe !  http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-129.gif
*Ensuite, premier programme "calme" de la soirée fait par Marilyn & Yannick sur la BO de Jeux d'enfant. Un triple salchow lancé, beaucoup de portés et même une petite touche d'émotion. C'est un registre très inhabituel pour eux mais je pensent qu'ils doivent le garder parce que ça leur va plutot bien.
*Pour terminer la première partie, on a eu Isabelle & Olivier avec leur programme libre. Revoir leur porté, leur gestuelles dans le contexte d'un gala avec juste des lumières colorées et les spots lumineux, ça donne des frissons de partout. On est vraiment dans l'atmosphère de Venise. Très beau moment là aussi.

Entracte : Une grosse 20aine de minutes pour l'entracte avec scéance de dédicace dans un coin de la patinoire. J'y suis pas allée, la file d'attente était trop impressionnante pour moi !

Deuxième Partie : Le gala a repris avec la deuxième partie par une cohorte de patineur d'Annecy. (Gilles Bayer a repris son rôle de présentateur pour les annoncer)
*Anne-Laure sur la musique de la Panthère Rose. Programme sans plus, j'ai juste noté une pirouette Bielmann. Aline Zemirou qui rentrait à peine des France Minimes (ça me fait penser que je suis pas allée voir les résultats) et qui a patiné avec espièglerie sur un medley russe dont Kalinka. Kim et Alexandre qui se sont imposés (parait qu'ils étaient pas prévu ! lol) pour patiner sur leur duo de Laurel et Hardy. Mais bon, comme j'adore ce programme, je vais pas me plaindre bien au contraire ! lol Là aussi, un programme rempli d'humour, de blague, et ... quelle synchro ! lol  http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-129.gif Marine Dorthe sur Rich Girl de Pink. Horrible montage musical, des sauts pas au rendez-vous mais deux bielmann dont une en attitude, un très beau patinage et un beau touché de glace. Perso, j'aime beaucoup cette patineuse. Victoria Pigne ensuite. Style de patinage totalement différent (pas reconnu la musique  http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-354.gif) de la vitesse et de la légèreté. Et un très joli sourire. Kim Lucine est ensuite rentré sur la glace pour son Pirates des Caraibes avec chapeau et épée. J'ai juste regretté qu'il ait autant allégé son programme qui faisait au final un peu vide. Mais la technique fut au rendez-vous avec 3 lutz, 3 boucle piqué et 2 axel. C'est Mérové Ephrem qui a terminé cette mini partie avec son programme sur la vie en rose. Je regrette toujours son patinage "sur l'avant" alors qu'elle est gande mais sinon, ça a été un bon programme avec une tentative de 2 axel.

*Vanessa a repris les rennes de la présentation et a annoncé une ancienne patineuse de l'Equipe de France : Marie Pierre Leray avec un numéro de trapèze sans protection sur la musique de Bliss : Wish you were here. Et là, un peu mitigée parce que si le programme est indéniablement très beau et très dur, ben j'aurais aimé un peu plus de patinage quand même... parce qu'à part une arabesque et un 2 boucle piqué avec élan du trapèze, elle était toujours sur le trapèze. Mais bon, mon papa l'adore et y'avait quand même une vraie recherche donc je rale pas trop ! lol

*Ensuite, Yannick Ponsero, chemise à fleurs bleues, pantacourt rouge et la fameuse mini planche de surf pour un programme de surfeur sur les Beach Boys et Brice de Nice. C'est son programme de gala préféré et ça se voit ! Il arrive, pose sa planche de surf, prise d'élan et tentative de 3 axel totalement en diagonale et donc, bonne chute  (me demande si j'avais pris une photo à ce moment là, si ça aurait été pire que pour un certain quad... lol), un peu échaudé, il fait ensuite un double salchow, un 3 Bp et un 2 axel superbe. Il a pas hésité à taper des mains pour faire participer le public (avec succès), sinon, quelques bons passages avec sa planche de surf, notamment, lors qu'il est à plat ventre dessus et qu'il tourne à fond ... et séquence humour avec Brice de Nice pour terminer. Quelques petits changements par rapport au programme présenté au CdFrance Elite (je regrette le plus planche de surf dans la suite de pas) mais un programme tonique, rafraichissant qui a totalement réveillé le public.

*Nadège l'a suivi avec son programme de gala sur "Vole". Heu, je crois que je suis en train de faire une indigestion de ce programme !  http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-110.gif lol 2 axel, 2 flip, très belles pirouettes, beaucoup de jeu d'arabesque, sensibilité, douceur, belle glisse mais Nadège, s'il te plait, change !!!!!
*Pernelle et Mathieu ensuite avec un medley de musique de Jazz dont Georgia et Hit the road Jack. Programme très sympathique, et même si j'y comprend rien à la danse, j'ai bien apprécié mais bon, j'apprécie tout leur programme alors je suis peut être pas une référence. http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif
*Alors ensuite, ben heu, Nono a pas voulu en parler alors moi je vais faire court pour pas tout dévoiler... Bref, Vanessa a annoncé les trois couples de danseurs (donc Isabelle & Olivier, Nathalie & Fabian et Pernelle & Mathieu) et a expliqué qu'ils allaient réaliser un "chado" (heu aucune garantie pour l'orthographe) bref, chorégraphie qui consiste à faire des tours de piste avec des petits pas par deux mais en synchro. Evidemment, ils y sont arrivés sans problème. C'est alors que sont entrés sur la glace Nadège, Marylin, Laura, Yannick *2 et Samuel .... et comme Nono a voulu garder le suspense, je ne dévoile rien de plus, si ce n'est que pauvre Nadège qui priait avant pour ne pas être le maillon faible... (et, pssiiit, Samuel, t'es un cafteur ! lol  http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-183.gif ) !!!
*On a eu droit à l'entrée d'un personnage en poncho avec un grand chapeau qui lui cachait tout le visage et qui semblait très apprécier une bouteille poratant l'inscrïption TEQUILA !!! Vanessa a été soulever le chapeau pour vérifier de qui il s'agissait et c'est un Samuel "bien imbibé" qui a répondu provoquant quelques bons éclats de rire dans le public. Programme sur Mexico et Tequila avec 2 axel, 3 salchow et 3 boucle piqué. je détaille pas plus, ce programme ayant été passé à la télé pour le Gala des France Elite mais le programme a été bien apprécié. Vanessa lui demandant un bis, il prend un peu d'élan et paf, triple axel nickel !  http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-18.gif Bref, vraiment chapeau Sam (oui, j'ai écrit ça aussi pour le mauvais jeu de mot  http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable100.gif )
*Marilyn & Yannick sur une musique inconnue et sur Pump It des Black Eyed Pees. J'ai beaucoup aimé le début où Yannick se prend un vent mémorable qui a fait bien rigoler une partie du public. Rigolo aussi de voir Marilyn qui chantait sur la musique. Saut lancé, porté de leur programme long et leur fameux : porté Bonheur (où il tourne avec Marylin a plat ventre sur sa tête ). Porté repris dans le bis. Programme très sympa la aussi. Chapeau à eux d'avoir créé deux programmes de gala aussi différents et aussi bien malgré tout !
*On a fini le gala avec Isabelle & Olivier et leur programme de gala sur Diego. Passé de très nombreuses fois à la télé donc je développe pas mais vraiment waouh.

*Le final là aussi bien travaillé sur une musique de Black Eyed Pees (let's get retarded me semble ou started ! lol ) Les patineurs tous à fond dedans, (très chouette duo de Yannick P et Isabelle ) bref, une très belle fin. Quelques petits cafouillages pour la remise des chocolats et des fleurs (hihihi, Nathalie a pas apprécié qu'on oublie de lui donner les chocolats ! lol)
J'ai attendu un peu et suis partie comme les patineurs arrivaient pas... ben oui, la route dans le brouillard et de nuit, pas top

Sinon, très beau gala de 3 heures (mais bon, y'a eu tous les jeunes d'Annecy). Que des programmes nouveaux ou presque, et beaucoup d'exhibition tonique qui réveille le public et le fait participer. Je regrette juste que tous les patineurs ne soient pas passés deux fois surtout pour Nadège qui est quand même Championne de France mais sinon, que des bons moments.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
11
Reporters débutants à l'assaut des patinoires
Publicité
Archives
Publicité